Tel

+33 (0)1 79 35 71 86

E-mail

contact@seguora.fr

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 9h - 19h

Les pierres dites de protection, ne protègent pas de la même manière et des mêmes choses et même si le pouvoir des pierres est fort, aucune n’offre une protection parfaite et totale. Les bienfaits des pierres sont si nombreux qu’il est difficile de tous les énoncer, il faudrait étudier longuement la lithothérapie pour comprendre concrètement le pouvoir et la portée de chacune, mais cela demande du temps et de l’investissement.

Pour commencer,

  • Vous devez avoir les idées claires et prendre le temps de la réflexion.
  • Discerner vos réels besoins en matière de protection pour choisir au mieux la pierre qui vous conviendra.
    Attention, souvent, un problème en cache un autre, plus profond et plus difficile à s’avouer

LES DIFFÉRENTES FAMILLES DE PIERRES DE PROTECTION.

Cassées en 4 familles distinctes , elles ont une manière différente d’agir sur les énergies. Cette classification peut varier quelque peu selon l’avis et l’expérience des personnes, mais c’est celle qui nous a semblé la plus juste.
Libre à vous de vous faire votre propre opinion en expérimentant la lithothérapie et le pouvoir des pierres.

Les pierres protectrices absorbantes.
Elles vont retenir les énergies négatives, préservant son porteur de celles-ci, jusqu’à un certain seuil d’absorption. Une fois la pierre ayant accumulé un maximum d’énergies négatives, elle atteint un stade de saturation et peut provoquer plus de mal que de bien en rejetant les énergies jusque-là stockées. Pour éviter d’arriver à ce stade, ces pierres doivent faire l’objet de fréquentes purifications, ou même être remplacées, comme l’obsidienne qui a un port limité dans le temps.

Dans cette famille de pierres de protection dites absorbantes, on retrouve notamment

→ Les pierres protectrices répulsives.
Elles vont repousser les énergies négatives, c’est ce que beaucoup appellent l’effet miroir. Elles renvoient les énergies, sans les stocker, et ne présentent donc pas le problème de saturation. En revanche, Il arrive qu’elles renvoient les énergies de son porteur vers lui-même. Ce qui signifie que la mauvaise énergie transmise par le porteur de la pierre, peut lui être renvoyée. C’est pourquoi nous déconseillons ces pierres au personnes temporairement chargées en énergies négatives, comme les personnes très déprimées par exemple.

Dans cette catégorie, on retrouve en particulier

Les pierres protectrices par apaisement.
Ces pierres ne sont pas protectrices en soit, mais permettent de briser les mécanismes énergétiques qui créent des situations d’inconfort ou de mal-être déclenchées par les énergies négative. Elles permettent notamment de retrouver calme et lucidité, d’évacuer la colère et évitent de se laisser dépasser par une situation stressante.

Les principales pierres ayant ces bienfaits sont

→ Les pierres protectrices par aide au rayonnement.
Les pierres de cette famille ont pour effet d’influencer les énergies d’une personne, la poussant à développer des énergies positives. Elles peuvent contribuer à développer une aura qui dissuadera certaines personnes de se montrer hostiles envers leur porteur. Elles peuvent également aider à limiter la fatigue et la tristesse. Ces pierres influencent l’humeur et les actions de manière positive, mais peuvent entraîner un sentiment d’invincibilité, et occasionner un ego surdimensionné chez les porteurs déjà particulièrement confiants. Elles sont donc principalement recommandées aux personnes ressentant un manque de confiance en elles-même

On retrouve notamment dans cette famille

En espérant que cela vous aide dans le choix de vos pierres de protection. Vous trouverez plus de détails sur les fiches descriptive de chaque pierre sur notre site. Le mieux sera quand même d’essayer , car les pierres peuvent agir différent en fonction de chaque individu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.